Princesse Maorie
Auteurs   Simonay, Bernard (Auteur)
Edition  Presses de la Cité : Paris , 2006
Collection   Sud lointain
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   2-258-06586-0
Catégories   Romans et romans fantastiques
Médiathèque 1088762917810 R SIM Adulte / Disponible
Résumé : Laura, jeune aristocrate anglaise, part pour la Nouvelle-Zélande afin de retrouver sa véritable mère, Cécilia. Guidée par un espoir fou, Laura parcourt le pays, en quête d'indices et de personnes l'ayant connue. Elle remonte ainsi le cours d'une existence tumultueuse et sans compromis. Trahie par des colons corrompus, Cécilia s'était juré de se venger. Elle s'est réfugiée auprès des Maoris. En dépit de son rang, elle a épousé l'un des leurs et s'est impliquée passionnément dans leur lutte pour reconquérir leurs territoires. Mais les démarches de Laura aboutissent toutes à cette impasse : on a perdu la trace de la princesse maorie au cours de sanglantes rébellions. Contre toute logique, Cécilia pourrait-elle être encore vivante ?
Notes : Carte de la Nouvelle-Zélande, bibliographie de l'auteur