Le crépuscule des géants
Titre volume  Les Enfants de l'Atlantide N°3
Auteurs   Simonay, Bernard (Auteur)
Edition  Rocher (du) : Paris , 1996
Collection   Mondes virtuels
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   2-268-02087-8
Catégories   Romans et romans fantastiques
Médiathèque 1020142917812 RF SIM 3Adulte / Disponible
Résumé : 'L'Océan profond est gardé par des monstre terrifiants, et se termine sur un gouffre sans fond, où ont été projetés des dieux maudits qui jadis régnaient sur le monde ! ' Ainsi parlent les légendes. Demi-dieu doté du pouvoir de résurrection, Astyan refuse de croire à l'engloutissement de l'Atlantide, qu'il pense avoir quittée quelques décennies plus tôt. Plus que tout il désire retrouver la belle Anéa, qui régnait à ses côtés sur Poséidonia. Mais, bien plus infranchissab le que le plus terrible des océans, un gouffre de temps le sépare de l'Archipel des Atlantes. La traversée de la 'Grand mer' aux multiples obstacles nécessite la construction d'un navire fabuleux. Le Destin, qui se joue aussi bien des humains que des dieux, semble le détourner de sa quête désespérée. Les multiples aventures qui l'attendent dans le royaume étrange de Léoness lui réservent d'innombrables surprises, dont la plus étonnante prend le visage d'Attalante, la belle chasseresse. Sera-t-il assez puissant pour vaincre la malédiction qui pèse sur elle ?
Notes : Liste des personnages Carte Système de mesures atlante (longueurs et distances)