Bride stories
Titre volume  Bride stories N°1
Titre origine  Bride stories
Auteurs   Mori, Kaoru (Scénariste et dessinateur)
Leclerc, Yohan (Traducteur)
Edition  Ki-oon : Paris , 2011
Illustration   ill. en noir, couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-35592-274-9
Langue d'origine   japonais
Médiathèque 1229022917816 BDM BRI 1Jeunesse / Disponible
Résumé : Asie centrale au XIXème siècle, non loin de la mer Caspienne. Amir, une jeune femme de 20 ans, est venue d’un lointain village par-delà les montagnes pour se marier avec un jeune homme qu’elle n’a encore jamais vu car les parents de la jeune femme veulent créer des liens avec son clan. Le jour de la cérémonie, elle découvre donc le visage de son époux, Karluk Eyhon, et tous deux sont surpris par la différence d’âge qui les sépare : Karluk a en effet 12 ans, soit huit de moins que sa femme. Tous deux vont donc entrer ensemble dans la vie conjugale et Amir va également devoir s’habituer au mode de vie de sa nouvelle famille. Entre tenues vestimentaires et habitudes alimentaires, Amir découvre les différences de culture entre les clans et s’y accoutume assez facilement. Cependant, il ne va pas être facile pour les deux époux de s’aimer alors qu’ils ne se connaissent pas encore...