Moi, homophobe !
Compl. Titre  le jour où mon fils m'a révélé son homosexualité
Auteurs   Ghione, Anne (Auteur)
Edition  Michalon : Paris , 2013
Collation   191 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-84186-717-2
Prix   16 EUR
Sujets   Mère // Fils
Homosexualité : adolescent
Catégories   Biographies et récits de vie
Médiathèque 1228212917810 B GHIAdulte / Disponible
Résumé : Je ne peux pas y croire. Je suis sonnée, abasourdie, dévastée. Mon fils est homosexuel. Oui, homosexuel. Le ciel me tombe sur la tête. Comment est-ce arrivé ? Pourquoi mon fils ? Pourquoi nous ? Qu'ai- je fait de mal ? L'ai-je mérité ? Suis-je punie ? Tout à l'heure encore, je pensais combien j'avais de la chance d'avoir un enfant si facile, et combien la vie était simple avec mon Alex… Mais c'était avant, avant cette terrible journée où tout a basculé… Lorsqu'elle comprend au cours d'un banal déjeuner que son fils Alexandre, âgé de 17 ans, a un petit ami, le monde d'Anna s'effondre. Elle qui se croyait tolérante se découvre incapable d'accepter l'homosexualité de son fils, au point de le rejeter. Pendant près de dix ans, Anna va passer par le déni, la colère, le sentiment de culpabilité, la peur du qu'en-dira-t-on… Jusqu'à ce qu'elle comprenne, aidée par la sophrologie et la méditation, que rien ne peut être plus fort que l'amour qu'elle porte à Alexandre. Le récit d'Anna est le parcours exemplaire d'une femme et d'une mère qui a su se remettre en question. Un témoignage émouvant qui nous offre une belle leçon d'humanité.