Dieux & Héros de la Grèce Antique
Auteurs   Quesnel, Alain (Auteur)
Torton, Jean (Illustrateur)
Edition  Hachette jeunesse : Paris , 2009
Collection   Mythes et Légendes
Illustration   ill.
ISBN   2-01-292082-9
Sujets   Mythologie grecque
Catégories   Romans jeunes
Médiathèque 1119442917810 J 291.13 QUE Jeunesse / Disponible
Résumé : De l'inaccessible sommet de l'Olympe, dieux et déesses contemplent les hommes et multiplient les interventions magiques. Par monts et par vaux, un colosse vêtu d'une peau de lion triomphe de monstres redoutables et accomplit de fabuleux exploits. Pour la plus belle femme du monde, les plus grands héros s'affrontent sans merci. L'un d'eux, Ulysse, parcourt la Méditerranée et doit résister au charme des Sirènes, s'il veut pouvoir, un jour, retrouver celle qu'il aime... Ces histoires merveilleuses ont hanté les anciens Grecs et exercent encore sur nous toute leur fascination ! Depuis la nuit des temps, des dieux étranges, des créatures fantastiques, des héros heureux ou malheureux peuplent les rêves de l'Humanité. La collection Mythes et Légendes fait revivre les chevaliers, les animaux extraordinaires ou les dieux mystérieux qui ont le plus marqué notre histoire.
Notes : Glossaire et quiz.