L'étrange disparition d'Esme Lennox
Titre origine  The vanishing act of Esme Lennox
Auteurs   O'Farrell, Maggie (Auteur)
Valencia, Michèle (Traducteur)
Edition  France Loisirs : Paris , 2009
ISBN   2-298-01796-4
Langue d'origine   anglais (Irlande)
Catégories   Romans et romans fantastiques
Médiathèque 1109562917814 R OFA Adulte / Disponible
Résumé : A Edimbourg, un asile ferme ses portes, laissant ses archives et quelques figures oubliées ressurgir à la surface du monde. Parmi ces anonymes se trouve Esme, internée depuis plus de soixante ans et oubliée des siens. Une situation intolérable pour Iris qui découvre avec effroi l'existence de cette grand-tante inconnue. Quelles obscures raisons ont pu plonger la jeune Esme, alors âgée de seize ans, dans les abysses de l'isolement ? Quelle souffrance se cache derrière ce visage rêveur, baigné du souvenir d'une enfance douloureuse ? De l'amitié naissante des deux femmes émergent des secrets inavouables ainsi qu'une interrogation commune : peut-on réellement échapper aux fantômes de son passé ?