Un temps pour un rêve
Compl. Titre  Une famille, une année, un bateau, un océan...
Auteurs   Bouillane, Geoffroy de (Auteur)
Edition  Rio : Paris , 2006
Illustration   ill.
ISBN   2-952676-50-X
Sujets   Voyage : récit
Catégories   Biographies et récits de vie
Médiathèque 1101362917810 B BOU Adulte / Disponible
Résumé : Geoffroy de Bouillane a 40 ans, travaille dans la salle des marchés d'une banque, et les marchés sont plombés en de cébut 2003. Alors il rêve d'un break, s'extirper de cette vie grouillante de stress. Avec sa femme Yannick et leurs trois enfants, Charles, Alec et Mahaut, ils décident de partir pour une année sabbatique à la voile. Sans artifices, avec beaucoup d'honnêteté et de lucidité, ce livre nous conte sas apprhéhensions, ses sensations, ses sentiments et nous projette dans leur bonheur au fil de l'Atlantique. Chose insoupçonnable avant de partir, ce voyage s'avère être un vrai cadeau, où la nature offre toute sa générosité, où les liens familiaux se tissent plus librement et où la chaleur humaine prend tout son sens. Et c'est parce que chacun d'entre nous, avec un peu d'économies et une petite dose de folie, peut vivre une aventure similaire, que ce livre nous captive, nous motive, nous donne envie de nous lancer et de tenter l'expérience.
Notes : Feuillet de photos au centre du livre, petit glossaire