Caveaux funestes
Titre origine  The bone Vault
Auteurs   Fairstein, Linda (Auteur)
Chichereau, Carine (Traducteur)
Edition  France Loisirs : Paris , 2005
ISBN   2-7441-7953-1
Langue d'origine   américain
Catégories   Policiers
Médiathèque 1178252917816 P FAI Adulte / Disponible
Résumé : Alexandra Cooper, adjointe du procureur, assiste avec un certain ennui à une soirée d inauguration au Metropolitan Museum of Art de New York où de riches donateurs présentent un projet d exposition controversé : le Bestiaire moderne qui doit réunir les trésors du Metropolitan et ceux du Museum d histoire naturelle. Soudain, Pierre Thibodaux, le directeur du Metropolitan, la prend à part et réclame son aide. La momie d une princesse de la XIIe dynastie est portée manquante. Dans le sarcophage prêt à être expédié au Caire, on a découvert le corps d une femme toute aussi morte, bien que beaucoup plus récemment, et elle aussi embaumée. Qui était-elle ? Qui pouvait-elle gêner au point d être tuée ? Et surtout, qui se cache derrière cette sordide mise en scène ? Dans l atmosphère lourde de secrets du Met, Alexandra, aidée des inspecteurs Mike Chapman et Mercer Wallace, est bien décidée à percer le mystère du sarcophage.