Petit Elliot dans la grande ville
Titre origine  Little Elliot big city
Auteurs   Curato, Mike (Auteur et illustrateur)
Stefani, Rémi (Traducteur)
Edition  Casterman : [Paris] , DL 2016
Collection   Les albums Casterman
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-203-09820-6
Prix   13,95 EUR
Langue d'origine   anglais (Afrique du Sud)
Catégories   Albums
Médiathèque 1291780020718 A CURJeunesse / Disponible
Résumé : Petit Elliot est un éléphant. Mais pas un éléphant comme les autres, lui est très petit. Si petit que personne ne le remarque dans cette grande ville où il habite. Il faut qu’il fasse bien attention à ne pas se faire écraser. La grande ville n’est pas adaptée pour un si petit éléphant et même ouvrir une porte est difficile pour lui. Mais Petit Elliot est très malin, et il arrive toujours à trouver un moyen pour faire les choses du quotidien. Tous les jours le petit éléphant passe devant une pâtisserie et il rêve de s’acheter un gâteau mais comme toujours, personne ne le remarque. Alors Petit Elliot est bien triste et il va dans un parc, c’est alors qu’il rencontre quelqu’un d’encore plus petit que lui : une souris ! Comme Petit Elliot est très gentil, il décide d’aider la souris. Celle-ci devient bien vite son amie et l’aide à son tour. Et qu’est-ce qui est meilleur qu’un délicieux gâteau ? C’est quand on peut le partager avec un ami !