La tresse
Auteurs   Colombani, Laetitia (Auteur)
Editeur   Editions Grasset et Fasquelle
Lieu Edition   Parishttps://mediathequeploudalmezeau.biblix.fr/images/default/s.gif
Année Edition   2017
Collation   1 vol. (224 p.)
Format   21 cm
ISBN   978-2-246-81388-0
Prix   18 EUR
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 4
SiteNuméroCoteSectionEtat
Médiathèque 1291780032902 R COLAdulteSorti
Résumé : Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école. Sicile. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d'humanité, leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité.