Même les princesses pètent
Auteurs   Brenman, Ilan (Auteur)
Le Huche, Magali
Bruchard, Dorothée de (Traducteur)
Edition  Glénat : Grenoble , 2015
Collection   Vitamine
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-344-00474-6
Prix   11 EUR
Langue d'origine   français
Catégories   Albums
Médiathèque 1291780028264 A BREJeunesse / Disponible
Résumé : De retour de l'école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : Est-ce que les princesses font des prouts ? Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l'air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables – et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l'horloge !
Notes : Collection principale : P'tit Glénat